Suivi des actions

Le suivi des activités est assuré sur place par plusieurs correspondants locaux. Chaque correspondant est habilité par l'association a effectué auprès des partenaires locaux (directeurs d'école, collectivités territoriales...) la mise en place et le suivi des projets financés par A ni sé.

Trois fois par an une rencontre est organisée entre les partenaires afin de faire le point sur les activités. A chaque fois un rapport est envoyé à A ni sé. Des documents (photos, factures, devis...) sont également joints aux dossiers afin de suivre les dépenses et l'avancée des chantiers.

Pour le suivi des scolarités des enfants, à chaque trimestre le correspondant relève les résultats scolaires de l'élève ainsi que les remarques des enseignants puis fait suivre ce dossier scolaire à A ni sé.

En ce qui concerne les projets, le fonctionnement est sensiblement le même.

Les micro-crédits sont quant à eux suivis directement par l'organisme "Gopec-Galor" installé à Sanaba et sont sous le regard du diocèse de Nouna qui est un de nos partenaires privilégiés. A ni sé y possède un compte sur lequel sont effectuées les opérations de prêts pour les jeunes anciennement parrainés et qui se lancent dans des petites projets de commerce (atelier de mécanique, de couture, petit élevage...). Les sommes prêtées par A ni sé restent minimales et ne sont qu'un appui pour un départ. Les prêts sont normalement remboursés au bout de trois ans. Au minimum tous les deux ans, un des membres de l'association effectue une visite sur place pour contrôler les chantiers et anticiper les demandes à venir.